best quality

Haute qualité

Seuls les meilleurs cultivateurs font partie de Fair Flora

Five star system

Système 5 étoiles

Des directives claires pour l' obtenteur afin de fournir des plantes équitables et cultivées de manière durable

transparency

Transparence

Aperçu du calcul de l'empreinte CO2

LE LABEL FAIR FLORA

Fair Flora est le label européen des plantes et fleurs cultivées de manière équitable et durable par des obtenteurs responsables. Notre label n'est attribué qu'aux plantes cultivées par des obtenteurs qui s'engagent à rendre la production de plantes plus durable et à avoir ainsi un impact positif sur les personnes et l'environnement.

Plusieurs conditions doivent être remplies pour que les obtenteurs puissent obtenir le label Fair Flora. Au moins les 3 étoiles obligatoires de notre système 5 étoiles doivent être atteintes. Cela signifie qu'un producteur doit se conformer aux normes MPS/GlobalGAP, calculer son empreinte, s'efforcer de l'améliorer chaque année et faire preuve de transparence à cet égard. Fair Flora est donc synonyme d'honnêteté, de durabilité et de transparence.

en savoir plus

Notre promesse

High quality plants by Fair Flora

Qualité supérieure

Avec une plante Fair Flora, vous achetez un produit d'un producteur qui fait un effort particulier pour rendre sa production plus durable. Il s'agit également d'un produit équitable : tous les acteurs de la chaîne de production réalisent un bénéfice pour continuer à être durables à long terme. Et comme seuls les meilleurs obtenteurs font partie de Fair Flora, vous avez la garantie de ne recevoir chez vous que des plantes de qualité supérieure.


Plantes écologiques

Les produits Fair Flora sont également respectueux du climat, car la quantité de CO2 compensée est supérieure à celle émise par les cultivateurs. Cet objectif est atteint grâce à la plantation de bambous par le Bamboo Village Uganda. Comme une partie des recettes est également utilisée pour des projets sociaux, vous contribuez explicitement, en tant que client, à un monde meilleur.


Sustainable Plants by Fair Flora

LE SYSTÈME 5 ÉTOILES

Ce n'est que si un obtenteur satisfait à 4 des 5 conditions qu'il peut se déclarer membre de Fair Flora et utiliser le label Fair Flora.

fertilizer

Calcul des émissions de CO2

obligatoire

L' obtenteur doit calculer son empreinte écologique et faire un effort annuel pour réduire son empreinte écologique. Pour devenir un bilan climatique positif, l'étape suivante consiste à compenser 10 % supplémentaires des émissions de CO2 causées par la culture des plantes.

fertilizer

Certification écologique

obligatoire

L'obtenteur doit avoir au moins un certificat environnemental MPS-A. MPS-ABC est un outil de contrôle qui permet aux entreprises d'appuyer sur les bons boutons pour réduire leur impact environnemental. La consommation est enregistrée, ce qui conduit à une consommation plus consciente des ressources.

Plant protection

Certification des détaillants

obligatoire

L’obtenteur doit disposer d'un certificat de vente au détail GLOBALGAP ou MPS-GAP, qui autorise les livraisons aux détaillants internationaux. Le obtenteur remplit également des exigences dans des domaines tels que la traçabilité, l'environnement, le phytosanitaire et les procédures de rappel.

transportation

Certification sociale

obligatoire

De bonnes conditions de travail jouent un rôle important pour de nombreux commerçants et consommateurs. Aussi pour Fair Flora. Avec le certificat MPS Social Qualified (SQ) ou GRASP, une entreprise répond aux exigences internationales en matière de santé et de sécurité.

plastic

Sans plastique

supplémentaire

Le obtenteur s'efforce de remplacer de plus en plus les matériaux d'emballage en plastique par des alternatives biodégradables.

Nos obtenteurs

VDE plant

Van der Hoorn Orchidées

Houwenplant

Bestplant

Reijm Nieuwerkerk

Fachjan Project Plants

Contacter

Vous avez des questions ou vous voulez faire partie de Fair Flora ? Contactez-nous et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Formulaire de contact
Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.
Politique de confidentialité *

best quality

High quality

Only the best growers are part of Fair Flora

Five star system

5-star system

Clear guidelines for the grower to supply fair and sustainably grown plants

transparency

Transparency

Insight with footprint calculations

The Fair Flora LABEL

Fair Flora is the European label for fair and sustainably grown plants and flowers from conscious growers. Our label is only awarded to the plants of growers who are committed to making floriculture more sustainable, and thus have a positive impact on people and the environment.

There are several conditions for growers to qualify for the Fair Flora label. A grower must achieve at least the 3 mandatory stars of our 5-star system. This means that a grower must comply with MPS/GLOBALGAP, calculate its footprint, make efforts to improve the footprint annually and be transparent about this. Therefore, Fair Flora stands for honesty, sustainability and transparency.

find out more

Our promise

High quality plants by Fair Flora

Highest quality

With a Fair Flora plant, you are buying a product from a grower who is making an extreme effort to make his production more sustainable. It is also a fair product: everyone in the chain makes a profit in order to continue to be sustainable. And because only the very best growers participate in Fair Flora, you will only receive top-quality plants at home.

Climate-friendly plants

Fair Flora products are also climate-friendly, as more CO2 is offset than is emitted by the growers. This is achieved by planting bamboo through Bamboo Village Uganda. As part of the proceeds are also used for social projects, you as a customer explicitly contribute to a better world.

Sustainable Plants by Fair Flora

The 5-star system

Only if a producer fulfills 3 out of 5 conditions can they call themselves a part of Fair Flora and use the Fair Flora label.

fertilizer

Climate Positive

mandatory

The grower must calculate its footprint and make an annual effort to improve its footprint. To become climate positive, the next step is to offset 10% on top of the CO2 emissions that are caused by growing the plants.

fertilizer

Environmental Certification

mandatory

The grower must have at least an MPS-A environmental certificate. MPS-ABC is a monitoring tool that allows companies to push the right buttons to reduce their environmental impact. Consumption is registered, which leads to a more conscious consumption of resources.

Plant protection

Retail Certification

mandatory

The grower must own a GLOBALGAP or MPS-GAP retail certificate, which allows deliveries to be made to international retailers. The grower also meets requirements in areas such as traceability, environment, crop protection and recall procedures.

transportation

Social Certification

mandatory

Good working conditions play an important role for many traders and consumers. Also for Fair Flora. With the MPS-Socially Qualified (SQ) or GRASP certificate, a company meets the international requirements in the field of health and safety.

plastic

Plastic free

additional

The grower makes an effort to increasingly replace plastic packaging materials with biodegradable alternatives.

Our growers

VDE plant

Van der Hoorn Orchids

Houwenplant

Bestplant

Reijm Nieuwerkerk

Fachjan Project Plants

Contact

Do you have questions or want to become part of Fair Flora? Contact us and we'll get back at you in no time.

Contact
Fields marked with asterisks (*) are required.
Privacy *